Armes légères : Syndrome d'un monde en crise (Questions by Lazare Beullac,Jörg Krempel,Gaspard Metzger,Karim PDF

By Lazare Beullac,Jörg Krempel,Gaspard Metzger,Karim Sader,Collectif

Le nombre d'armes légères en flow est crossé de 500 thousands en 2001 à 639 hundreds of thousands aujourd'hui ; cette prolifération incontrôlée est l'un des phénomènes les plus déstabilisants de notre temps. Aux mains d'acteurs privés, ces armes perturbent en profondeur les sociétés, avec des conséquences sociales, politiques et économiques désastreuses. Ces armes s'inscrivent en outre au coeur de problématiques transnationales larges : conflits de basse intensité, instabilité régionale, terrorisme, absence de sécurité humaine, pillage des ressources naturelles, sous-développement économique...

Show description

Read or Download Armes légères : Syndrome d'un monde en crise (Questions contemporaines) (French Edition) PDF

Best politics in french books

Download PDF by Alpha Amadou Sy: Les élections présidentielles au Sénégal de mars 2012: Le

L'auteur tente de répondre à un sure nombre de questions: quelle est l. a. portée de cette deuxième alternance politique ? remark les coalitions, nouées dans los angeles dynamique de los angeles lutte contre le pouvoir de Wade, vont-elles gérer les nouvelles contradictions inhérentes aux nouveaux enjeux ? Le système politique sénégalais est-il guéri des maladies infantiles de los angeles démocratie ?

Download e-book for iPad: Le miroir aux alouettes (Hors collection) (French Edition) by Michel ONFRAY

Ceci est, d'une certaine manière, une autobiographie politique dans laquelle il est query d'athéisme social et de refus des mythes proposés par ceux qui nous gouvernent. Ceci est, d'une certaine manière, une autobiographie politique dans laquelle il est query d'athéisme social et de refus des mythes proposés par ceux qui nous gouvernent ; de ce qui nourrit le entrance nationwide et du rôle de l. a. gauche libérale dans los angeles formation de ce chiffon rouge ; du besoin des Le Pen qui constitution los angeles gauche gouvernementale et de sa prétendue lutte contre eux ; de l. a. fabrication du consentement par les médias et du journalisme comme propagande de ces mythologies ; du souverainisme devenu un gros mot et, conséquemment, de l. a. servitude transformée en vertu ; de l. a. faith libérale qui triomphe depuis 1983 et génère los angeles misère, donc le populisme ; des guerres faites aux côtés des Bush depuis 1991 et qui contribuent au terrorisme dans le can pay ; de l. a. haine de ceux qui, comme moi, restent fidèles à los angeles gauche sociale et pacifiste ; du mépris dans lequel est tenu l'athée que je suis et des insultes qui accueillent quiconque pense l'islam en voltairien ; de l. a. nécessité d'en finir avec les imposteurs qui se disent de gauche, mais qui ne mènent pas une vie de gauche ; enfin, de l. a. gauche libertaire qui est los angeles mienne et de los angeles possibilité ici et maintenant d'une anarchie optimistic.

Get Un printemps pour la République (SOCIAL ECO H C) (French PDF

Invoquée pour conjurer les attentats djihadistes, convoquée pour justifier le basculement dans une régression sécuritaire, embaumée pour masquer l. a. nature monarchique de sa structure, statufiée pour dissiper sa confiscation par une caste oligarchique, l. a. République est épuisée d’être ainsi manipulée.

New PDF release: L'arbalète, la pierre à fusil et l'atome : la France

Mêlant toutes les expériences de guerre accumulées, des campagnes de l'Antiquité à l. a. guerre froide, le général Paris suggest une réflexion sur l. a. pérennité de los angeles violence armée, dans une optique de longue durée, s'inquiétant de voir los angeles France se doter d'un outil militaire inadapté à ses ideas diplomatiques.

Additional resources for Armes légères : Syndrome d'un monde en crise (Questions contemporaines) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Armes légères : Syndrome d'un monde en crise (Questions contemporaines) (French Edition) by Lazare Beullac,Jörg Krempel,Gaspard Metzger,Karim Sader,Collectif


by James
4.1

Rated 4.05 of 5 – based on 36 votes