Allons-nous mourir de faim ? (Documents, Actualités, - download pdf or read online

By Frédéric Mouchon

Comment nourrir neuf milliards d’humains en 2050 alors que les ressources en eau se tarissent, que les terres cultivables se réduisent et qu’un levels des espèces de poissons sont déjà en voie de disparition ? C’est l’équation qui affole l. a. planète.

Le constat est bad et général. Les international locations unies viennent d’appeler à une mobilisation internationale contre le « tsunami silencieux » de l. a. crise alimentaire mondiale qui threat d’entraîner dans l. a. famine des dizaines de thousands de personnes supplémentaires. De nombreuses institutions françaises affirment haut et castle qu’il y a dans notre will pay également des risques d’émeutes de l. a. faim.

La faute à qui ? Aux spéculateurs qui ont revenueé de l. a. flambée des prix des denrées alimentaires pour s’enrichir ; aux producteurs de biocarburant qui utilisent d’énormes surfaces agricoles pour alimenter le moteur de nos voitures ? Ne faudrait-il pas aussi serrer los angeles ceinture des can pay les plus riches qui gaspillent les ressources terrestres comme si elles étaient inépuisables ?

Misère généralisée, crise du marché des matières premières, enjeux environnementaux : Frédéric Mouchon dresse un landscape clair, précis et tellé de ce qui constitue l’un des plus grands défis de notre siècle.

Show description

Read Online or Download Allons-nous mourir de faim ? (Documents, Actualités, Société) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Download PDF by Walter BENJAMIN,Philippe IVERNEL: Ecrits radiophoniques (French Edition)

Bienvenue au "pays des voix". Ce can pay sans frontière où règnent les personnages les plus attachants : Peter Munk le Charbonnier, le petit homme de verre, le roi de los angeles piste de danse ou encore Ezéchiel. Dans Le Cœur froid, merveilleuse version pour los angeles radio d'un conte pour enfants de Wilhelm Hauff, Walter Benjamin nous fait sentir toutes les possibilités poétiques de ce médium, qui vient alors tout juste de faire son entrée dans les foyers européens.

Download PDF by Philippe Camberlein: Maxi Fiches. Politiques et dispositifs du handicap en France

Cet ouvrage offre en 22 fiches l'essentiel de ce qu'il faut connaître du dispositif d'action publique auprès des personnes handicapées. Citons parmi les grandes thématiques traitées : l’historique des politiques publiques et los angeles loi du 11 février 2005 ;les définitions du handicap et les différentes déficiences ;les personnes handicapées en France et leurs institutions représentatives ;la coordination, los angeles planification, l’évaluation, l’orientation et l’allocation de moyens ;la CNSA, l’ARS, l. a. MDPH et l. a. CDAPH ;les prestations, allocations et ressources et l. a. safety sociale ;la scolarité, los angeles formation, l’emploi ;les établissements et prone et les professionnels ;l’accessibilité, and so on.

Download e-book for kindle: Artus de Bretagne (Interférences) (French Edition) by Ferlampin-Acher Christine

Croisant les approches (littérature, histoire du livre, codicologie, iconographie), cet ouvrage étudie le texte d'Artus de Bretagne et ses mutations sur six siècles, du début du XIVe siècle au XIXe. Il swimsuit l'évolution des goûts des publics, en même temps que les changements des pratiques littéraires et éditoriales.

Shlomo SAND,Michel BILIS's La fin de l'intellectuel français ? (Cahiers libres) (French PDF

Entremêlant souvenirs et analyses, le grand historien israélien Shlomo Sand revisite une histoire qui, de l'affaire Dreyfus à l'après- Charlie, lui apparaît comme celle d'une longue déchéance. Jeune étudiant à Paris, puis tout au lengthy de sa vie, il a côtoyé le petit monde de l. a. vie intellectuelle parisienne, avec lequel il a su garder ses distances.

Extra info for Allons-nous mourir de faim ? (Documents, Actualités, Société) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Allons-nous mourir de faim ? (Documents, Actualités, Société) (French Edition) by Frédéric Mouchon


by Christopher
4.2

Rated 4.97 of 5 – based on 14 votes